Professionnels IT
Connaissances avec Windows Server 2012 R2 (Active Directory) - Connaissances interfaces utilisateurs Windows 7 et Windows 8.1 - Connaissances de base sur le réseau, le stockage, la gestion de profil, le licensing Citrix - Connaissances d'un hyperviseur (vSphere, XenServer ou Hyper-V) - Connaissances de XenDesktop 7 (CXD-102) et Citrix XenApp 7.6.
Formation à l'administration des applications et bureaux avec Citrix XenApp et XenDesktop 7.6 - Apprendre à gérer, surveiller et supporter une solution XenDesktop 7.6 et dépanner les problèmes courants.
Vue d'ensemble de l'architecture XenApp ou XenDesktopLes différentes couches (Accès, Contrôle,Ressource, Gestion)Les sites XenApp et XenDesktopLes PortsNouvelles fonctionnalitésFonctionnalités obsolètes
Gérer les licenses dans StudioGérer la délégation de l'administrationSurveiller les journaux de configurationDépannage: gérer les licenses et la délégation de l'administration
Vue d'ensemble de l'architectureCréer une machine virtuelle à partir d’un ISOGérer les machines virtuelles au sein d'un hyperviseurAjuster une machine virtuelle ou les ressources modèlesOutil de configuration de serveurConfigurer et personnaliser les alertesDépannage: Gérer et surveiller les hyperviseurs
Vue d'ensemble de l'architectureGérer les catalogues de machinesCréer les paramètres des nouvelles ressourcesCréer un catalogue de machinesGérer les groupes de distributionGérer les ressourcesDépannage: Gérer les bureaux et les applications
Vue d'ensemble de l'architecture de StoreFrontConsole de gestion de StoreFrontCréer et ajouter un nouveau magasinCréer des Stores d'utilisateurs anonymesCacher un magasinGérer l'authentificationPermettre aux utilisateurs finaux de changer leurs mots de passeGérer les contrôleurs de distributionSupprimer des StoresDépanner: Gérer StoreFront
Créer les stratégies à l'aide de StudioCréer les stratégies avec les stratégies de groupeDépanner les stratégies de groupeDépanner: Gestion des stratégiesGérer et dépanner les profils utilisateurs
Vue d'ensemble de DirectorSurveillance au sein du tableau de bord DirectorSurveiller et gérer les sessions utilisateursDépanner: Gérer les sites, les sessions et les utilisateurs avec Director
Processus de gestion des impressionsConfigurer les imprimantes clientesGérer les drivers des imprimantesOptimiser la performance des impressionsInstaller et gérer le serveur d’impression universelleDépannage: Gestion des impressions
Les Services "Citrix Provisioning Services"Services de création des machines ou Provisioning ServicesVue d'ensemble des Provisioning Services et de l'architectureNaviguer dans la console des ProvisioningServicesCréer un Provisioning Services Master Virtual MachineMigrer des services de création des machines vers les Provisioning ServicesInstaller le VDA (Virtual Delivery Agent)Créer le vDiskInstaller le mode vDiskCréer le catalogue de machinesAssigner un catalogue de machines à groupe de distributionMettre à jour un vDiskMettre en avant les versions mises à jourFusionner les disques de différenciation VHDDépanner: Provisioning Services
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis