Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI.
Avoir suivi le cours ITIL Foundation ou notions équivalentes
Vous préparer pour réussir l'examen de certification ITIL en stratégie des services (Service Strategy, SS).
Analyser les principes, les techniques et les relations pour créer une SS.
Identifier le but, l'ampleur et les objectifs de chaque processus SS.
Évaluer la gouvernance IT pour définir une stratégie et exploiter les cadres de travail et les organismes de la gouvernance.
Concepts de base
Activités de gestion de la capacité
Périmètre de la gestion de la disponibilité
Concepts et activités
Gestion de la continuité pour générer de la valeur métier
Activités principales
Activités clés pour la mise en oeuvre de la gestion de la sécurité de l'information
Identifier les schémas de la gestion de la demande
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis