Niveau A2 validé
L'obtention de la nationalité luxembourgeoise dépend de différents critères dont la maîtrise de la langue luxembourgeoise et de la réussite du Sproochentest.
Le niveau de l’épreuve de compréhension orale correspond au niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues en compréhension orale:
"Le candidat peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Il peut comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou sur des sujets qui l’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d’une façon relativement lente et distincte."
Le niveau de l’épreuve d’expression orale correspond au niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues en expression et interaction orales.
"Le candidat est capable de se présenter et peut parler en termes simples de sa famille, d’autres personnes, de ses conditions de vie, de sa formation ou de sa profession. Il est capable de décrire et de comparer des personnes, des choses et des activités de manière simple."
Les sujets qui peuvent tomber au Sproochentest. La langue du cours sera le Luxembourgeois afin d'être en immersion totale.
Attestation de participation
à votre convenance
En fonction de vos disponibilités
Cours en groupe de 5 participants