Networking 4 Prospection

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

EN FR NL

Prochaine session

Objectifs

Une formation dédiée à la recherche de nouveaux clients et au développement de votre réseau. Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de grandir et comment motiver les collaborateurs à participer à la conquête de nouveaux clients? Accrocher un rendez-vous ou élargir vos contacts n’est pas de la vente! Une formation pratique, courte et interactive.

Contenu

Une première partie confronte les participants aux raisons pour lesquelles la recherche de nouveaux contacts et clients est importante et nécessaire pour l’entreprise. Ensuite, à l’aide de différentes techniques et exemples, ils découvriront ce qui peut rendre une personne inspirante et captivante. Au cours de cette session, nous attachons beaucoup d'importance à l'interaction avec les participants et à un certain nombre d'exercices pratiques. La formation comprend la participation à un évènement de networking fictif sous forme d’un jeu de rôle et se termine par une évaluation/un débat.

Thèmes abordés:

  • The Golden Circle: pourquoi avons-nous besoin de nouveaux clients?
  • La curiosité: provocatrice d’entrepreneurship
  • Comment me présenter en me distinguant de la masse?
  • Comment créer une introduction captivante?
  • Quel est mon réseau professionnel et comment l’exploiter davantage?
  • Jouer "Nokia: connecting people!": qui sont vos clients et comment peuvent-ils vous référencer?
  • Vos "USP " (unique selling points)
  • Le prospect décide sur base de quoi?
  • Écouter ou entendre: quelle différence? La communication non verbale: les mains, les yeux, l'espace,...
  • Quels obstacles mentaux et physiques surmonter?
  • Le suivi de mes contacts…

Certificat, diplôme

Une attestation de participation sera livrée à la fin de la formation.