Les Fondements du bon manager

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 jour(s)

Cette formation a lieu 2 jours mais nous pouvons nous adapter en fonction de la demande.

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Objectifs

Être manager c'est facile mais être un bon manager nécessite de la psychologie, de la communication, du leadership et de la collaboration.

Dans cette formation vous allez apprendre à mener une équipe vers un objectif commun, manager sans contrôler, gagner la confiance de vos collaborateurs.

Si vous recherchez une formation théorique ce n'est pas le bon endroit. Cette formation est basée surtout sur l'échange de parole et d'expérience, jeux de rôle et de brainstorming.

Vous allez repartir avec beaucoup d'outils et quelque temps après la formation nous nous reverrons pour effectuer un bilan.

Contenu

Contenu de la formation:

Module 1: Les Principes du Leadership

  • Définition du leadership et ses différentes approches
  • Identification des qualités clés d'un bon manager

Module 2: Communication Efficace

  • Techniques de communication pour renforcer les relations professionnelles (écoute active, communication non violente)

Module 3: Gestion du Temps et Productivité

  • Elaboration de stratégies pour optimiser l'utilisation du temps
  • Priorisation des tâches pour maximiser la productivité

Module 4: Résolution de Conflits Constructives

  • Compréhension des sources de conflits
  • Techniques de résolution de conflits pour maintenir une équipe harmonieuse

Module 5: Prise de Décision Stratégique

Module 6: Motivation et Engagement de l'équipe

  • Stratégies pour retenir ses collaborateurs
  • Création d'un environnement propice à l'engagement

Module 7: Gestion du Changement

Module 8: Auto-Évaluation et Plan d'Action

Points abordés

Cette formation combine des connaissances théoriques,des études de cas pratiques et des exercices interactifs pour assurer une compréhension approfondie et une application concrète des compétences de management.

Méthodes pédagogiques

Vous allez pouvoir découvrir l'énneagramme, l'analyse transactionnelle, communication non - violente et d'autres outils qui vous aideront à devenir un bon manager.

Certificat, diplôme

Certificat de présence

Mode d'organisation

Cette formation a lieu en présentiel mais peut s'effectuer en ligne également.

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