Gestion de la maladie du salarié

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Dirigeants d’entreprise, responsables et gestionnaires RH, Payroll et services juridiques

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

L’objectif de ce séminaire est de rappeler les droits / devoirs du salarié et de l’employeur en cas d’incapacité de travail, de revenir sur les dernières actualités et d’aborder les questions pratiques RH et liées à la gestion du Payroll.

Contenu

  • Obligations du salarié malade vis-à-vis de son employeur et de la CNS
  • Protection du salarié malade contre le licenciement: durée et conditions, etc.
  • Prolongation de la période d’essai en cas d’incapacité de travail
  • Maintien de la rémunération par l’employeur: calcul du seuil des 77 jours, que doit verser l’employeur? quid des suppléments de salaire pour travail de nuit / dimanche?
  • Indemnité pécuniaire de maladie: quand la CNS prend-t-elle le relais de l’employeur? Comment est-elle calculée? Pendant combien de temps est-elle versée? Que se passe-t-il pour le salarié lorsque le droit à l’indemnité pécuniaire de maladie prend fin?
  • Aspects pratiques: gestion de la maladie au niveau du Payroll
  • Contrôle de la réalité de la maladie
  • Régime de reprise progressive du travail pour raisons thérapeutiques
  • Salarié déclaré apte par la CNS: quel impact pour le salarié et pour l’employeur?
  • Reclassement professionnel
  • Etc.

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