Réussir ses petites et grandes négociations de tous les jours

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

L'ensemble de nos formations s'adresse aux professionnels (B2B)

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 jour(s)

La durée pourra être ramenée à une demi-journée en cas de petit groupe

Langues(s) de prestation

DE EN FR LU

Prochaine session

Objectifs

"Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier." - John Fitzgerald Kennedy

Quand on parle de négociation, on pense immédiatement à l’aspect commercial. Pourtant, la négociation est présente dans bien d’autres domaines: négocier son salaire, négocier des objectifs, négocier un délai, une charge de travail, une planification, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie personnelle, il est indispensable de savoir négocier pour obtenir ce que l’on veut.

Or bien négocier ne s’improvise pas. Cela nécessite des compétences relationnelles et analytiques de premier plan. S’il n’existe pas de techniques de négociation infaillible, la connaissance et la maîtrise d’un certain nombre de méthodes et d’éléments clé s’avère nécessaire pour conduire un entretien de négociation. Tel est l’objectif de cette formation, comportant de nombreux exercices pratiques.

Contenu

  • Récolter les informations nécessaires pour bien se préparer à la négociation.
  • Préparer des arguments cohérents, documentés et ciblés en fonction de ses interlocuteurs.
  • Prévoir les objections éventuelles et mettre en place des parades adaptées.
  • Prendre contact avec empathie et respect des différents intervenants.
  • Développer ses compétences d’écoute active.
  • Procéder à un questionnement habile.
  • Donner avec mesure pour recevoir ce qui est important pour soi.
  • Optimiser les blocages, jokers et interruptions.
  • Conclure le processus de négociation avec sérénité.

Méthodes pédagogiques

La méthode Pétillances a été spécifiquement développée pour faire émerger des solutions pragmatiques de l’expérience des collaborateurs. L’accent est mis sur des prises de conscience à travers de nombreux exercices et mises en pratique.

Évaluation

Tests et mises en situation pendant la formation

Certificat, diplôme

Certificat de participation envoyé après la formation

Mode d'organisation

  • Formation donnée par des Formateurs/coachs
  • Groupe limité à 6 personnes
  • Repas de midi et collation pour les pauses inclus

Informations supplémentaires

  • Communiquer avec assertivité (1J)
  • Décoder le langage non-verbal de son interlocuteur (1J)

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