Docteurs en médecine, docteurs en chirurgie dentaire, sages-femmes, infirmier(ère)s, kinésithérapeutes, psychologues, psychothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, professeurs d’éducation physique et sportive, enseignants, éducateurs, travailleurs sociaux.
En principe les jeudis après-midi, les vendredis et samedis toute la journée, à raison d’un module par mois maximum.
Ce diplôme est ouvert aux professions citées dans la rubrique "public cible". Une validation des acquis est possible pour les détenteurs d’un diplôme de fin d’études secondaires ou baccalauréat, qui ont de l’expérience professionnelle dans le domaine visé.
Module 1
Module 2
Module 3
Module 4
Module 5
Module 6
PROGRAMME DE 2°ANNÉE
Approfondissement des connaissances théoriques et pratiques sur l'ensemble des techniques. Entraînement des capacités du praticien.
Approfondissement de la formation personnelle
Affinement de la relation au patient
Études de situations cliniques
Études de situations prophylactiques et de réhabilitation
Psychopédagogie
Accompagnement méthodologique pour les mémoires
La validation de la formation, le Diplôme Universitaire* nécessite d’avoir:* suivi avec assiduité les enseignements* soutenu avec succès un mémoire de fin d’études devant un jury ayant participé à l’enseignement
Il s’agit d’un diplôme attestant des connaissances dans la matière étudiée, mais le diplôme ne correspond ni à un diplôme de Bachelor, ni à un diplôme de Master selon le système de Bologne, et ne peut dès lors pas donner lieu à une inscription au registre des titres au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.