Accueillir et vendre en magasin

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne en contact avec la clientèle.

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

04.12.2024
Lieu
Metz

Prix

420,00€

Prérequis

Personne majeure et francophone.

Objectifs

OBJECTIF OPÉRATIONNEL

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de:

  • Adopter une bonne attitude pour réussir ses ventes en magasin

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION

  • Connaître son potentiel relation client.
  • Maîtriser les outils de la communication et de la négociation pour plus d’efficience.

Contenu

Le potentiel d’accueil

  • Se préparer à la vente
  • Comportement et ascendance
  • Comportement et émotivité
  • Les messages contraignants
  • Les réflexes relationnels

La relation de confiance

  • Bien accueillir
  • La stratégie relationnelle avec la synchronisation, l’empathie et l’adaptabilité
  • Les outils indispensables

La relation commerciale

  • Vendre avec succès
  • Les étapes incontournables et les règles d’or à respecter

Points forts de la formation action

  • Jeux de rôle filmés et débriefés qui permettent d’identifier clairement ses atouts et ses points d’amélioration et développer ainsi un comportement gagnant-gagnant

Méthodes pédagogiques

Prise en compte des attentes et des besoins identifiés préalablement à l’action de formation.
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.

Évaluation

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.
Evaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation.

Certificat, diplôme

Attestation de présence

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
04.12.2024
Metz
FR 420,00€

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