Construire sa stratégie de vente en ligne - Marketing en ligne

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Non-marketeurs
  • Entrepreneurs

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant sera capable de:

  • Comprendre le fonctionnement et éviter les pièges de la publicité sur internet

Contenu

  • Pourquoi être sur internet aujourd’hui?
  • Comprendre les notions de base du marketing (inbound et outbound marketing, persona)
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Comprendre le parcours client sur internet (tunnel de vente)
    • Application: Vue d’ensemble d’une stratégie digitale complète
  • Pourquoi définir un objectif avant de chercher des clients sur internet
    • Exercice pratique: Définir son objectif
  • Quels résultats attendre en fonction de son activité
    • Exercice pratique: Analyser le volume de recherche sur des mots clés
  • Comment définir sa stratégie en fonction de l’objectif et des contraintes (budget et temps)
    • Exercice pratique: Comment prioriser

Ces formations pourraient vous intéresser