Mieux gérer les situations de stress lors du contact client dans un commerce de proximité

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Personnel commercial d'un commerce de proximité

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

29.04.2025
Lieu
Luxembourg

Prix

260,00€

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront capables de:

  • mieux gérer leurs propres émotions et celles du client en cas de situation de stress dans le contact commercial sur le lieu de vente
  • appliquer des techniques de communication efficaces lors des situations de stress sur le lieu de vente

Contenu

Le programme de la formation s’articule autour des thématiques suivantes:

  • Gestion des émotions en cas de situation de stress dans le contact client sur le lieu de vente
    • Types de situation de stress: files d’attente, réclamations, critiques, …
    • Fonctionnement des émotions en cas de situation de stress
    • Attitudes possibles en cas de situation de stress (fuite, agressivité, manipulation, assertivité)
    • Techniques de gestion des émotions en cas de situation de stress: cohérence cardiaque, technique "faire comme si", pensées positives, …
  • Techniques de communication efficaces en cas de situation de stress sur le lieu de vente
    • Comment gérer les files d’attente
    • Comment dire "non" de manière constructive
    • Comment réagir aux plaintes de manière positive
    • Comment exprimer une critique constructive

Points abordés

Exposés, échanges en sous-groupes, exercices individuels, mises en situation

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
29.04.2025
Luxembourg
FR 260,00€

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