3h pour maîtriser le ba.ba des relations presse & comprendre comment faire parler de vous dans les medias

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement du monde des médias et les relations presse
  • Maîtriser les étapes clés pour réussir son opération presse et obtenir des articles

Contenu

Lors de cette formation, un court moment sera dédié à la théorie (présentation des différents types de presse, en quoi consistent les relations presse, etc.) et une large place sera occupée par des cas pratiques et des exemples concrets. "Je lance un nouveau service/un nouveau business, et j’aimerais que l’on en parle dans la presse.

Comment faire?" Nous y répondrons concrètement en vous donnant les clés pour réussir votre opération presse et obtenir des articles sur votre entreprise!

EN THÉORIE

1. Présentation des différents types de presse et de leurs spécificités (quotidiens, hebdomadaires, mensuels, radio, TV, etc.)
2. Comprendre la presse: quelle différence entre un article, un publi reportage et une publicité?
3. Les fondements des relations presse: ça consiste en quoi, concrètement?

EN PRATIQUE

1. Case study " business ": je lance un nouveau service/une nouvelle société, et j’aimerais que l’on en parle dans la presse. Quel processus suivre?
2. Case study " salon ": je vais participer à un salon et j’aimerais faire visiter mon stand aux journalistes / obtenir des rencontres avec la presse professionnelle lors de cet événement. Comment faire?
3. Case study " lifestyle ": Comment faire pour obtenir de mes produits qu’ils apparaissent dans la presse " mode "?

ET APRÈS?

Suite à la formation, les participants partiront avec une " infographie ", reprenant les étapes clés d’une bonne stratégie en relations presse; et avec une boîte à outils qu’ils pourront utiliser au quotidien!

Experts: Camille Martins & Patrick Lesage, Takaneo Consulting

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Ces formations pourraient vous intéresser

FR
Journée
Communication information - Communication entreprise - Communication externe - Relation presse média