Parcours de formations: Développer vos compétences RH

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant améliorer ses compétences humaines, ses compétences en RH, ses relations avec les autres pour un plus grand bien être personnel et dans son travail.

Niveau atteint

Débutant

Durée

12,00 heure(s)

Le parcours est composé de plusieurs formations pour une durée d'environ 12 h en fonction de votre rythme. Les jeux peuvent être arrêtés à tout moment et repris ultérieurement à l'endroit où vous vous êtes arrêté(e).

Langues(s) de prestation

DE EN FR ES

Prochaine session

Prérequis

Avoir une bonne connexion internet

Objectifs

  • Savoir gérer et motiver à la diversité
  • Gérer ses préjugés inconscients et se défaire des stéréotypes
  • Avoir un regard inclusif
  • Créer un cadre de confiance et d’interdépendance
  • Savoir définir ses priorités pour une plus grande efficacité
  • Communiquer de manière efficace
  • Savoir prendre des décisions
  • Améliorer la confiance en soi
  • Savoir résoudre les conflits
  • Apprendre les fondements de la négociation
  • Donner de bons feedbacks
  • Développer son empathie
  • Savoir identifier les comportements discriminatoires

Contenu

Vous obtiendrez, grâce à ce parcours, des formations sous forme de jeux qui amélioreront vos compétences RH pour bien interagir avec les autres et accompagner vos collaborateurs dans de bonnes conditions. Vous serez immergé(e) dans des histoires dont l'objectif est de parvenir à développer les compétences recherchées.

Vous serez embarqué(e) dans des histoires incroyables dans lesquelles vous apprendrez et mettrez en pratique des méthodes éprouvées, des techniques et des outils destinés à développer et à améliorer les compétences nécessaires pour être en capacité de bien soutenir, aiguiller et être à l'écoute de vos collègues.

Points abordés

Vous obtiendrez, grâce à ce parcours, des formations sous forme de jeux qui amélioreront vos compétences RH pour bien interagir avec les autres et accompagner vos collaborateurs dans de bonnes conditions.
Vous serez immergé(e) dans des histoires dont l'objectif est de parvenir à développer les compétences recherchées.

  • Reconnaitre et comprendre ses émotions et celles des autres
  • Les clés du conflit
  • Mettre en œuvre les actions pour promouvoir le développement professionnel des salariés
  • Les 7 principes de persuasion
  • Les avantages de savoir donner un bon feedback
  • Comment bien gérer le changement
  • Activer sa capacité d'écoute
  • Reconnaitre le profil de son interlocuteur pour mieux interagir
  • Analyse des différents canaux de la communication non verbale
  • Favoriser la diversité

Méthodes pédagogiques

Vous serez immergé(e) dans des histoires qui vous permettront de vous former de façon différente grâce à des simulateurs, quizz, énigmes.

Pour atteindre vos objectifs, vous serez le personnage principal et serez en connexion avec d'autres personnages.

Évaluation

Un accompagnement est possible à l'issue du visionnage des jeux pour vous aider à exploiter au mieux vos nouvelles connaissances dans votre quotidien.

Certificat, diplôme

A l'issue de chaque formation, vous obtiendrez un certificat de participation.

Mode d'organisation

Une licence d'une durée de 1 an.

Informations supplémentaires

Le parcours reprend les formations suivantes:

  • SOS (Gestion des émotions, Confiance en soi) 1,5 h
  • Kaos (Gestion de conflits, Communication efficace) 1h
  • Chocolate (Persuasion, Empathie) 2 h
  • Aqua (Donner de bons feedbacks) 1,5 h
  • Route 321 (Gestion du changement) 1,5 h
  • Shaka (Ecoute active) 1 h
  • Babel (Communication interpersonnelle) 1 h
  • Zulu (Communication non verbale) 2 h
  • Inclusion (Adopter une perspective inclusive) 1,5 h
  • Idem (Egalité entre femme et homme) 1,15 h
  • Plural (Travailler sur la diversité) 1h