RPA: quel est le potentiel de la Robotic Process Automation dans nos organisations?

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Introduction à la RPA
  • Découvrir des outils (UI Path, Blue Prism, Automation Anywhere)
  • Comprendre les possibilités qu'offre la RPA aux organisations
  • Application dans des cas réels

Contenu

L’émergence du terme RPA (Robotic Process Automation) est apparu aux alentours des années 2000. La RPA retire les tâches non-productives de l’humain travaillant en Back-Office. La RPA est semblable à un logiciel répliquant l’activité humaine en prenant en charge certaines étapes chronophages d’un processus. Par exemple, l’arrivée ou le départ d’un collaborateur pourra être automatisé dans le processus d’enregistrement dans le système d’information de l’entreprise (par exemple grâce à l’encodage automatisé dans: le logiciel RH, le logiciel comptable, l’outil de Timesheeting…).

Cette automatisation des tâches donnera l’opportunité aux entreprises d’atteler leurs collaborateurs à d’autres tâches plus motivantes et à plus forte valeur ajoutée. Du côté pratique, les entreprises pourront apprécier à court terme une optimisation de leurs processus. La RPA accompagnera l’entreprise, sans besoins de développement supplémentaire, dans une croissance tant sur le plan économique qu’humain.

Expert: Julien Gras (Linc)

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Ces formations pourraient vous intéresser