Le passage au numérique d'un point de vue juridique : comment numériser vos services et adopter les changements technologiques.

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Comprendre les problématiques de "digital onboarding" liées à l'établissement d'une relation entreprise-client dans un environnement sans papier;
  • Comprendre les problèmes auxquels les entreprises peuvent être confrontées lorsqu'elles concluent des accords numériques avec d'autres entreprises;
  • Aider les entreprises à comprendre comment se passer en toute sécurité des archives papier.

Contenu

Le niveau de service offert aux clients ainsi qu'une image de marque forte sont la clé pour les attirer et les fidéliser. Les développements constants de la technologie changent le paysage des différents secteurs et accélèrent la numérisation des processus et des services. Il peut être difficile de suivre l'évolution du cadre juridique entourant la numérisation de ces services. Cependant, pour minimiser le risque de prendre du retard sur les marchés, il est important de s'adapter aux changements technologiques. Pourtant de nombreuses entreprises hésitent toujours à s'engager par voie numérique.Le Luxembourg est pourtant très bien positionné pour permettre aux entreprises de passer au numérique avec confiance et les modifications nécessaires ont été apportées aux lois nationales afin de faciliter la transition vers un environnement commercial tout numérique.

Ce workshop vous guidera au travers des législations applicables et vous expliquera comment éviter les difficultés.

Experts: Olivier Reisch et Lara Herborg Olafsdottir (DLA Piper)

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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