Revit: Réaliser une lucarne

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Architectes, bureaux d'études, infographistes 3D, maquettistes, professions du BTP

Durée

0,25 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Connaitre les fonctions de base de Revit

Objectifs

Créer facilement une lucarne de toit ou un chien assis.

Contenu

Utiliser le composant murs pour créer des murs d'enceinte

Créer des murs du niveau 0 au niveau 1

Utiliser le composant toit par tracé pour créer un toit à deux pentes

Créer la toiture principale sur le niveau 1
Choisir l’angle de pente, annuler éventuellement la pente sur les pignons
Attacher les murs à la toiture principale

Créer les murs de façades de la lucarne

Créer au niveau 1 les murs à l’aplomb du mur de façade, choisissez l’espace entre les mur latéraux
Créer le toit de la lucarne au niveau 1 sur le tracé de la maçonnerie de la future lucarne sans pente pour la jointure entre lucarne et toiture principale
Attacher les deux toits avec l’outil dédié

Ouvrir la toiture principale

Utiliser l'outil ouverture de toit pour réaliser l'ouverture dans le toit principal en sélectionnant les composants toit et murs correspondants.
Nettoyer le tracé via les outils ajuster/prolonger
Attacher les murs aux toits

Modifier les profils des murs

Utiliser les vues correspondantes afin de corriger les profils de murs de lucarne dans la pente de toit
Attacher la toiture de lucarne à la maçonnerie
Création d’un groupe pour dupliquer si nécessaire l’ensemble

Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Évaluation

Contrôle continu

Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Contact pour cette formation

Dawan - Service commercial

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Sur demande
Logiciels - Logiciel gestion projet
EN
Journée
Sur demande
Logiciels - Logiciel production musicale