Applications bureautiques - Tous les niveaux (IN-BUR-18 2024/2025)

Formation extra-scolaire

À qui s'adresse la formation?

Tout adulte souhaitant développer ses compétences

Durée

80,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

connaissances de base en informatique requises

Objectifs

Apprendre à créer et à formater un document de texte court et être en mesure de copier et de déplacer du texte au sein d'un document ou entre les documents. Acquérir des connaissances dans l'utilisation d'un programme de présentation à l'ordinateur. Comprendre les termes fondamentaux concernant le traitement de calcul à l'ordinateur.

Contenu

  • MS WORD
    • Connaître les principales commandes du groupe POLICE, du groupe PRESSE-PAPIERS, PARAGRAPHE et STYLES, créer des couleurs personnalisés en utilisant le RVB et insérer un saut de page
    • Prendre des captures d'écran, insérer des images, modifier les propriétés de l'image, supprimer l'arrière-plan d'une image, insérer des formes et des icônes, modifier les propriétés de la forme/icône, insérer des formes et des modèles 3D, insérer des graphiques smartArt, modifier leurs propriétés et comment insérer des zones de texte et modifier leurs propriétés
    • Insérer les différents types de retrait, insérer des tableaux, modifier les caractéristiques des tableaux, insérer des fonctions de calcul dans les cellules d'un tableau, convertir du texte en tableau
    • Insérer une table des matières et la mettre à jour, utiliser les taquets de tabulation, publipostage pour lettres et étiquettes et les procédures à suivre, recherches simples et recherches avancées, recherches et remplacements en utilisant les caractères génériques, insérer des bordures de page décoratives, insérer des sauts de section, alterner les pages en orientation portrait et paysage
  • MS EXCEL
    • Les bases d'Excel, des concepts de feuille de calcul, de classeur, de cellule, dupliquer et incrémenter des cellules à l'aide de la poignée de saisie semi-automatique et comment manipuler des lignes, des colonnes et des cellules, formater le style dans les feuilles de calcul, remplir automatiquement des feuilles de calcul à l'aide de la fonction de génération de nombres aléatoires, créer des formules de calcul personnalisées
    • Créer des tableaux transposés, introduire des séries de données, la mise en forme conditionnelle, modifier et utiliser des références relatives et absolues, opérateurs de comparaison, création et insertion de fonctions logiques
    • Figer les volets, des graphiques simples, personnalisés et sparkline, utiliser les fonctions logiques OU et ET, création et intégration des formules conditionnelles SI imbriquées avec de fonctions OU et ET
    • Validation des données par une liste, utiliser la fonction de statistiques MOYENNE.SI et MOYENNE.SI.ENS, fonction de recherche verticale RECHERCHEV exacte et approximative
    • Fonction de recherche horizontale RECHERCHEH exacte et approximative, selon différents critères, faire des recherches horizontales dans plusieurs bases de données et diverses feuilles de calcul, les principales fonctions de date et d'heure, les principales fonctions de texte
  • MS POWER POINT
    • Meilleurs pratiques pour les présentations, le ruban, les affichages, les couleurs, les polices, les mots, les puces, les modèles utilisées, insertion d'images, supprimer l'arrière-plan d'une image de contour non bien définie, encadrer une image, insertion d'une zone de texte, ajouter et modifier des diapositives, recadrer des images, insérer un tableau, fusionner et diviser des cellules, formater des cellules de tableau, grouper et dissocier des cellules de tableau
    • Gérer les transitions entre les diapositives, connaître les différents types de transitions, insérer des formes, organiser des formes, aligner et distribuer des formes, regrouper et dissocier des formes, insérer des graphiques, et du texte virtuel, insérer et formater SmartArt
    • Comment créer les animations, minuter et synchroniser les animations, insérer du son pour chaque transition, insérer une vidéo et audio

Certificat, diplôme

Certificat de participation du MENJE (Condition : 70% de taux de participation)

Mode d'organisation

Les inscriptions et les demandes d'informations s'effectuent directement auprès de l'organisateur qui délivre la formation.

Informations supplémentaires

Non accessible aux personnes à mobilité réduite

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