Captivate - Créer et publier des projets

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant créer des séquences E-Learning interactives.

Niveau atteint

Débutant

Durée

14,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun

Objectifs

Créer des projets à partir de Captivate et les publier.

Contenu

Introduction
  • Présentation générale
  • Vocabulaire Captivate
  • Interface Captivate
Création d'un projet
  • Différents types de projets
  • Ouverture d'un nouveau projet
  • Choix de la taille
  • Préférences
  • Infos sur le projet
  • Différentes fenêtres et barres d'outils
  • Modification de l'échelle d'un projet
  • Captures d'écrans
Les diapositives
  • Différents types de diapositives
  • Insérer de nouvelles diapositives
  • Modèles et thèmes
  • Propriétés d'une diapositive
  • Arrière plan d'une diapositive
  • Insertions de documents PowerPoint
Les objets captivate
  • Différents types d'objets
  • Insertion d'objets, images, animations,…
  • Propriétés des objets
  • Personnalisation des objets
  • Transition des objets
Mise en forme d'un projet
  • Éditeur d'habillage
  • Table des matières
  • Montage chronologique
  • Effets sur les objets
  • Branchements entre diapositives
  • Transitions entre diapositives
Les quiz
  • Diapositive de Quiz
  • Différents types de questions
  • Création et gestion de groupes de questions
  • Importation de groupes de questions
  • Configurer les préférences du Quiz
Audio et vidéo
  • Différents modes d'enregistrement
  • Insérer et synchroniser un fichier audio ou vidéo
  • Enregistrer directement de l'audio
  • Gestion de l'audio et de la vidéo
Publier un projet
  • Vérificateur d'orthographe
  • Fonction "Aperçu"
  • Différents modes de publication
  • Options de publication
  • Fichiers obtenus après publication

Méthodes pédagogiques

La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque personne dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe permet un suivi individualisé et adapté.

Évaluation

Des tours de table permettent de suivre la progression au fur et à mesure de la formation. Un suivi est réalisé par une feuille de présence et un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés en fin de formation.

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