Connaître les fondamentaux de la caisse en libre-service

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Hôte ou hôtesse de caisse en évolution professionnelle vers le métier de chef ou cheffe caisse, Chef ou Cheffe caisse confirmé(e), direction de magasin

Durée

3,50 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Outil moderne de nos commerces, la caisse libre-service symbolise la rapidité de service et la fluidité pour notre clientèle. Cela dit, cet outil ne tolère pas d’approche approximative et doit être géré de manière précise pour répondre aux attentes du point de vente et de la clientèle. Découvrez les processus et outils pour garantir une mise en œuvre et une exploitation commerciale performante de ce système en magasin.

  • Maîtriser l’outil d’encaissement en libre-service
  • Accompagner les clients dans leur utilisation
  • Accompagner les équipes magasins dans la mise en oeuvre
  • Pratiquer l’accueil et le service en caisse libre-service
  • Comprendre les avantages magasin et client
  • Gérer les comportements clients (craintes, stress, incivilités… )
  • Gérer les démarques en caisse libre-service

Contenu

L’outil de caisse libre-service

  • Les atouts de la caisse libre-service: intérêt clients / intérêt magasin
  • Intérêt hôte*sse de caisse
  • Les étapes pour le client
  • La fidélisation par l’autonomie

La pratique de la caisse libre-service au quotidien

  • L’accueil spécifique en caisse libre-service (profil type de la clientèle, attentes spécifiques…)
  • L’apprentissage des clients
  • L’intervention avec badge
  • La correction
  • La gestion d’indisponibilité
  • La gestion des démarques

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