Gestion de projet

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne ayant en charge la conduite d’un projet, de façon occasionnelle ou non.

Niveau atteint

Débutant

Durée

14,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Identifier les différentes étapes d’un projet. Acquérir une véritable méthodologie de conduite de projet. Constituer et gérer l’équipe-projet.

Contenu

Maîtriser les spécificités d’une organisation projet
  • Identifier les types d’organisations possibles.
  • Identifier les causes d’échec le plus fréquemment rencontrées.
Réussir le cadrage et le lancement du projet
  • Identifier les acteurs.
  • Initialiser le projet.
  • Planifier le projet.
  • Bâtir le budget initial.
  • Identifier les risques.
  • Exercice d'application: élaboration d’une démarche de planification.
Construire l’équipe projet
  • Identifier les compétences et les profils indispensables.
  • Gérer les relations avec les responsables hiérarchiques.
  • Répartir au mieux les tâches.
Assurer le bon déroulement du projet
  • Réussir la réunion de lancement.
  • Planifier les différentes réunions projet.
  • Répartir les rôles et l’organisation du travail.
Mettre en place les outils pour mesurer l’avancement du projet
  • Identifier les éléments à contrôler.
  • Définir les indicateurs d’efficacité et le tableau de bord du projet.
Plan d’action personnel
  • Formalisation des actions à mettre en œuvre pour conduire ses projets avec succès.

Certificat, diplôme

Attestation de participation

Ces formations pourraient vous intéresser