Développer le coaching interne au sein d’une entreprise: Les opportunités de cette nouvelle pratique pour accompagner les talents et les leaders (S-ML0029)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Professionnels de la fonction RH et managers.

Durée

16,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Comprendre ce qu'est le coaching interne et les opportunités qu'il peut représenter pour le développement des collaborateurs d'une entreprise.

Anticiper les éventuels points de risque qui pourraient apparaître afin de mettre en place une pratique sereine du coaching en interne.

Comprendre les étapes qui permettront la mise en place de cette pratique et l'adhésion des collaborateurs.

Contenu

  • Définition du coaching (interne et externe), et réflexion sur les autres méthodes de développement professionnel.
  • Les opportunités du coaching interne: disponibilités des ressources, coût, compréhension des enjeux de l'entreprise.
  • Les conditions d'un exercice serein du coaching interne (confidentialité, prévention des conflits d'intérêts, indépendance etc.).
  • La mise en place du coaching interne au sein d'une organisation: les différentes possibilités, le recours à la formation, la réflexion sur les bénéficiaires, la mise en place d'une charte éthique, la communication, etc.
  • Anticiper les risques inhérents au coaching interne (biais, conflits d'intérêt, instrumentalisation, etc. ) et mettre en place des outils de prévention.
  • Analyse de différentes demandes du management de l'entreprise ou des collaborateurs et réflexion quant à la réponse que le coaching interne peut apporter.
  • Bonnes et mauvaises pratiques du coaching interne.
  • Pour aller plus loin: le développement des managers coachs.

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