Du technique au commercial

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant se familiariser avec la finance d’entreprise et la comptabilité.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun

Objectifs

  • Initier chez des populations analytiques et/ou techniques une vraie capacité de négociation commerciale.
  • Remplacer l’aspect information de leur démarche par une volonté de vente.
  • Développer des résultats probants en modifiant les attitudes et comportements habituels du technicien.
  • Inscrire la démarche commerciale dans un système procédant par étapes successives.
  • Augmenter les capacités de dialogue dans chaque négociation.
  • Renforcer l’importance du marketing général de l’Entreprise et son influence bien comprise sur leur activité quotidienne.
  • Construire des modèles de travail dans chaque phase de l’action commerciale afin de les aider grâce à la mise en route de nombreux automatismes.
  • Augmenter les performances commerciales des collaborateurs et de l’Entreprise.

Contenu

Première phase

  • La psychologie du Client.
  • La démarche commerciale générale.
  • L’acte commercial et le Client.
  • La démarche commerciale chez le collaborateur à spécificité scientifique ou technique.
  • Exercices de prise de contact avec différents types d’interlocuteur.

Deuxième phase

  • Comment prendre correctement rendez-vous avec les Prospects/Clients.
  • Exercices de prise de rendez-vous.
  • L’organisation technique de l’appel et les étapes de la prise de rendez-vous.
  • La négociation commerciale.
  • La communication de qualité.
  • Négocier avec des interlocuteurs difficiles.
  • Préparer les 4 phases essentielles d’un entretien commercial.
  • Atelier d’argumentation axé sur les pro-duits et services de votre Entreprise.
  • Exercices filmés en vidéo avec analyse et correction immédiate.

Méthodes pédagogiques

Très interactif, ce cours comporte de nombreux exercices et jeux de rôle avec mise en situation pour consolider les apprentissages théoriques.