Animer votre assemblée générale de copropriété avec professionnalisme grâce à une communication efficace et une bonne maîtrise de la gestion des conflits

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

L'objectif global de cette formation est de développer les compétences en communication des participants et tout particulièrement durant les Assemblées Générales de copropriété, en leur fournissant des outils et des techniques pour communiquer de manière efficace, gérer les conflits, conduire des réunions productives et améliorer leur interaction avec les copropriétaires dans des contextes parfois tendus et compliqués.

Contenu

  • Communication efficace
    • Comprendre les différentes formes de communication (en face à face, par téléphone, courrier électronique, lettres officielles) et savoir les utiliser de manière efficace.
  • Communication orale
    • Maîtriser l'écoute active pour favoriser une meilleure compréhension et interaction lors des conversations et négociations.
    • Apprendre les techniques pour poser des questions pertinentes et valoriser la communication.
    • Comprendre l'importance de la communication non verbale et savoir l'utiliser de manière appropriée pour renforcer le message verbal.
  • Gestion des conflits
    • Identifier les causes des conflits et connaître les différentes options et méthodes de résolution.
    • Développer des compétences en assertivité pour exprimer ses besoins, ses décisions et opinions de manière constructive et respectueuse.
    • Acquérir des compétences de base en négociation pour parvenir à des solutions satisfaisantes pour toutes les parties impliquées.
    • Apprendre à gérer les plaintes et les clients difficiles de manière professionnelle et efficace.
  • Communication pendant les réunions et assemblées générales
    • Savoir préparer les réunions en organisant les locaux, en disposant la salle de manière appropriée et en établissant un procès-verbal adéquat.
    • Acquérir des compétences en gestion des réunions/AG pour maintenir le contrôle, gérer les conflits et autres perturbations éventuelles.
    • Apprendre à assurer un suivi efficace des discussions et des décisions prises lors des réunions/AG.
  • Mises en situation
    • Analyser des scénarios de communication pour mieux comprendre les situations problématiques et les différents comportements possibles.
    • Utiliser les compétences acquises lors de mises en situation réelles, en se basant sur des retours constructifs de la part des autres participants et du formateur afin de progresser et d'améliorer ses compétences en communication.

Informations supplémentaires

Analyse de scénarios, mises en situation et échange de bonnes pratiques.

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