Bien gérer ses relations avec ses consommateurs - Consumer Law Ready

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Dirigeants d’entreprises (TPE et PME)
  • Indépendants
  • Créateurs d’entreprises

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

03.06.2025
Lieu
L'adresse sera fournie ultérieurement

Objectifs

Votre entreprise est-elle conforme au droit de la consommation? Vous recevez des plaintes et ne savez pas quoi faire? Evitez les litiges et conservez vos clients en vous inscrivant à cette formation gratuite!

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • Respecter le droit de la consommation européen et national dans ses relations B2C
  • Rédiger des clauses contractuelles ou des conditions générales de vente qui ne sont pas abusives
  • Gérer ses relations avec des consommateurs nationaux et transfrontaliers, notamment dans le cadre du commerce en ligne
  • Répondre positivement – ou négativement – à une demande en garantie d’un consommateur
  • Trouver des solutions alternatives de règlement des conflits avec les consommateurs, y compris dans le cadre d’un litige transfrontalier ou en ligne

Contenu

  • Exigences en matière d’informations précontractuelles
  • Droit de rétractation
  • Droits et garanties des consommateurs
  • Pratiques commerciales déloyales et clauses contractuelles abusives
  • Règlement extrajudiciaire des litiges (REL) et Règlement en ligne des litiges (RLL)

Le programme se base essentiellement sur des mises en situations
pratiques et des exercices.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
03.06.2025

12.06.2025
L'adresse sera fournie ultérieurement
FR
Lieu de la formation
L'adresse sera fournie ultérieurement

Bien gérer ses relations avec ses consommateurs - Consumer Law Ready

Début de la séance le 03/06/2025 à 12:00
Durée: 02h00
Location: Classe virtuelle

Bien gérer ses relations avec ses consommateurs - Consumer Law Ready

Début de la séance le 05/06/2025 à 12:00
Durée: 02h00
Location: Classe virtuelle

Bien gérer ses relations avec ses consommateurs - Consumer Law Ready

Début de la séance le 10/06/2025 à 12:00
Durée: 02h00
Location: Classe virtuelle

Bien gérer ses relations avec ses consommateurs - Consumer Law Ready

Début de la séance le 12/06/2025 à 12:00
Durée: 02h00
Location: Classe virtuelle

Date limite d'inscription
29.05.2025
14.10.2025

23.10.2025
L'adresse sera fournie ultérieurement
FR

Informations supplémentaires

Ce programme de formation aide les PME à comprendre les aspects importants du droit de la consommation afin d'éviter les litiges coûteux ou les plaintes embarrassantes des consommateurs.
Le contenu de la formation, développé par des experts, couvre tous les aspects de la vente tels que les exigences d'information précontractuelle, le droit de rétractation, les droits des consommateurs et les garanties en cas de produits non conformes, les pratiques commerciales déloyales et les modes alternatifs de résolution des litiges.

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