La gestion de crise digitale / Bien gérer une crise subie sur le web : Un travail de préparation et d’organisation

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Se préparer en structurant ses équipes en interne et/ou se dotant de partenaires externes;
  • Identifier et surveiller l’activité des sujets sensibles propres à son entreprises;
  • Adapter sa stratégie de réaction en fonction de la crise digitale subie.

Contenu

Les récentes crises digitales ont soulevé la nécessité aux entreprises de bien organiser leur stratégie de communication afin gérer toute situation de crise de manière la plus optimale. Comment détecter ces situations dès leur origine ? Comment bien se préparer pour y faire face ? Lors de ce workshop, après une phase de sensibilisation sur les aspects de la réputation en ligne, nous échangerons sur les différents éléments préparatifs permettant d’appréhender au mieux une crise digitale. Nous détaillerons également différents scénarios à activer en fonction de l’intensité de la situation, et listerons des cas pratiques afin d’alimenter la réflexion.

Expert : Guillaume Devillard, Vanksen.

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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