Production audiovisuelle - Intégrer la vidéo dans sa stratégie de communication

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Responsables et chargés de Communication-Marketing

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

14.10.2025
Lieu
Luxembourg

Prix

260,00€

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • comprendre les apports et plus-values d’une production audiovisuelle
  • gérer la dynamique entre les productions audiovisuelles et les autres supports de communication de l’entreprise
  • déterminer la place que pourront occuper les productions audiovisuelles dans sa stratégie globale de communication
  • mettre en place des storyboard permettant de garantir l’atteinte des objectifs de communication de l’entreprise
  • déterminer à quelles étapes et dans quelles configurations faire appel des experts, prestataires externes ou maisons de production audiovisuelles
  • déterminer dans quels cas une production interne "artisanale" pourra être pertinente
  • déterminer les canaux de communication les plus adéquats pour diffuser ses productions audiovisuelles
  • comprendre comment promouvoir ses productions audiovisuelles à travers les principaux réseaux publicitaires et leaders d’opinion
  • créer et d’alimenter un planning de diffusion cohérent
  • choisir les outils adéquats pour l’assister dans ses travaux de production, diffusion et promotion

Contenu

  • Compréhension du contexte d’explosion des vidéos dans le paysage de la communication ces dernières années
  • Apports d’une vidéo par rapport aux autres supports de communication
  • Déterminer des objectifs et KPI’s en accord avec la stratégie globale de l’entreprise
  • Construction du storyboard d’une vidéo en y intégrant les éléments clés cohérents avec votre stratégie de communication globale (présentation d’un exemple de storyboard)
  • Se positionner face à la concurrence afin d’être visible et original par rapport à la masse de contenus audiovisuels disponibles sur Internet (concurrents issus de votre secteur d’activité, mais aussi des contributeurs présents sur le Web au sens large du terme: bloggers & influenceurs)
  • Mise en place d’un planning de diffusion
  • Promotion et les relais de communication essentiels
  • Étude de cas: retour d’expérience et présentation d’un cycle complet: du choix d’un sujet à son traitement en vidéo, sa mise en ligne, promotion et décryptage des retours

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
14.10.2025
Luxembourg
FR 260,00€
Lieu de la formation
Centre de formation

Sur place, veuillez consulter les écrans d'affichage pour vous orienter

Intégrer la vidéo dans sa stratégie de communication

Début de la séance le 14/10/2025 à 08:30
Durée: 08h00
Location: Chambre de Commerce Luxembourg

Date limite d'inscription
09.10.2025

Ces formations pourraient vous intéresser