Bâtir et mettre en oeuvre un plan d'action commerciale (S8029)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Chefs des ventes, assistant(e)s marketing et communication, commerçants réalisant leurs propres opérations commerciales.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Comprendre l'utilité de la mise en œuvre d'un plan d'action commercial, faire l'analyse stratégique autour de sa conception, préparer, organiser et structurer son plan d'action. Impliquer les équipes, évaluer les résultats et définir les actions correctives.

Contenu

Le plan d'action commerciale et son utilité:
  • définition du plan d'action et de son utilité;
  • faire l'analyse stratégique pour optimiser la mise en oeuvre du plan.
La mise en oevure du plan d'action commerciale:
  • définir les objectifs du plan;
  • définir sa cible et comment l'atteindre;
  • déterminer les 4P: prix, produit, communication et distribution;
  • calculer son budget;
  • impliquer les équipes puis bâtir le calendrier des tâches et les organiser.
Analyse post-action:
  • brainstorming avec les équipes;
  • évaluer les résultats;
  • définir les actions correctives.

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