Booster la visibilité de son site web dans les moteurs de recherche (SEO) - Les outils essentiels du marketing digital

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Non-marketeurs et entrepreneurs.

Durée

5,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Ce module à destination des entrepreneurs et des non-marketeur fait partie du parcours "Les outils essentiels du marketing digital". Il peut être suivi à la carte ou dans son ensemble.

Au terme de cette formation, le participant sera capable de:

  • Référencer un site sur internet dans les premiers résultats de recherches

Contenu

  • Définition du référencement (naturel / payant)
  • Comprendre comment les sites sont référencés
    • Quelques exemples de sites référencés
  • Les 4 piliers du SEO (Contenu, Technique, Netlinking, Expérience Utilisateur)
    • Exercice pratique: Explication d’un exemple d’audit SEO
  • Les bonnes pratiques en référencement naturel
  • Connaître les stratégies de croissance SEO (création de contenu, mots clés, longue traine)
    • Quelques outils pour analyser le référencement naturel d'un site

Ces formations pourraient vous intéresser