Brand Management & Corporate Identity - Création d'une identité visuelle forte

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Responsables et chargés de Communication-Marketing.

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • comprendre le cycle complet relatif à la création d’une identité visuelle
    • le nom
    • le slogan et/ou baseline complémentaire
    • le logo
    • l’univers graphique
    • le guide d’utilisation et d’application
  • gérer le dépôt et la protection juridique de ses créations
  • déterminer quels experts mobiliser à quelles étapes du processus:
    • le choix de l’agence de communication/publicité
    • l’option des freelances: concepteur-rédacteur et graphiste
    • les juristes et organismes spécialisés en protection de marques
  • choisir les outils adéquats pour l’assister dans ses travaux de recherche (benchmark) et de veille

Contenu

  • L'importance du nom et de l’identité visuelle
  • L’image et la force d’une marque
  • Créer et protéger son identité visuelle
  • Se positionner par rapport à la concurrence
  • Le choix des experts et les organismes compétents
  • Après la mise en place, l’importance cruciale de la gestion quotidienne de l’identité visuelle
  • Étude de cas: retour d’expérience et présentation d’un cycle complet: depuis le choix d’un nom à la création d’un logo en passant par la mise en place d’une CI, le dépôt, la protection juridique, puis la gestion quotidienne

Bibliographie: ressources complémentaires relatives à la mise gestion des marques.

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Ces formations pourraient vous intéresser