Communication de crise et responsabilité sociale sur les réseaux sociaux

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

aucun

Objectifs

  • Anticiper une situation de crise
  • Apprendre à gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux tout en respectant les normes de responsabilité sociale.
  • Développer des stratégies de communication pour atténuer les impacts négatifs des crises.
  • Analyser des cas réels de gestion de crise pour en tirer des leçons applicables.

Contenu

Dans le monde connecté d'aujourd'hui, les réseaux sociaux jouent un rôle crucial et double dans la gestion des crises. Ils sont non seulement des catalyseurs de diffusion d'informations, mais aussi des plateformes clés pour gérer l'image et la réputation en temps de crise. Cette formation vise à vous équiper des compétences nécessaires pour naviguer efficacement dans ce paysage complexe et dynamique.

Points abordés

  • L'importance des réseaux sociaux comme catalyseurs de diffusion d'informations et comme plateformes clés pour la gestion de l'image et de la réputation en temps de crise.
  • Gestion de Crises via les Réseaux Sociaux.
  • Le développement de compétences pour naviguer efficacement dans le paysage complexe et dynamique des réseaux sociaux en situation de crise.

Méthodes pédagogiques

  • Cours en présentiel
  • Simulations de crise
  • Analyse des différentes crises possibles
  • Création dossier gestion de crise

Certificat, diplôme

Une attestation de participation individuelle sera établie pour chaque participant.

Mode d'organisation

Formation en présentiel