L'intelligence émotionnelle

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne intéressée par l'intelligence émotionnelle et la gestion des émotions.

Niveau atteint

Avancé

Durée

3,50 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun

Objectifs

"Les émotions au coeur de la performance" est un programme de formation spécialement conçu pour développer son intelligence émotionnelle afin d’établir des stratégies de réussite. Ce programme offre une nouvelle approche afin de faire de ses émotions un véritable atout et une force intérieure au service de son bien-être. Il est accessible à toutes les catégories de collaborateurs pour une entreprise triomphante.

  • Savoir d’où proviennent nos émotions dans notre cerveau
  • Connaître les biais cognitifs qui atténuent la capacité émotionnelle
  • Connaître le rôle des émotions
  • Gérer votre relationnel

Contenu

  • Définir l’intelligence émotionnelle: comment fonctionne mon cerveau?
  • Savoir identifier ses émotions, en comprendre les causes et les conséquences
  • Apprendre à gérer les mécanismes émotionnels
  • Développer la maîtrise de ses émotions: prendre soin de soi et se ressourcer
  • Gérer ses émotions dans le rapport à l’autre: devenir flexible, bâtir sa confiance en soi face à des situations de tension

Certificat, diplôme

Une attestation de suivi de stage sera délivré

Ces formations pourraient vous intéresser

FR
Journée
Sur demande
Développement personnel et professionnel - Relation interpersonnelle
FR
Journée
Blended-Learning
Développement personnel et professionnel - Relation interpersonnelle - Méthodologie négociation