Les bases de la gestion de services IT

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

  • Toute personne travaillant à l’IT
  • Toute personne travaillant dans la gestion de services

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Familier avec le vocabulaire IT

Objectifs

Le métier pousse pour être servi rapidement, avec la meilleure qualité et pour un coût toujours moindre. Comme réponse, l’approche ITIL® est la plus acceptée pour fournir un environnement cohérent pour nous guider. Ce cours sur la base de gestion de services IT (ou autres) reprend l’introduction et les concepts de base de la gestion de services de telle sorte que les participants comprendront et seront bien plus conscients de la valeur ajoutée émise tout comme du vocabulaire utilisé et de l’importance d’une documentation adaptée.

  • Fournir les bases de la gestion de services en s’appuyant sur ITIL®.
  • Créer une prise de conscience quant à la pratique sur la valeur pour le métier.
  • Pratiquer le vocabulaire et l’approche structurée.
  • Devenir un praticien actif au sein d’une équipe de gestion de services.
  • Fournir une brève introduction sur ITIL 4®.

Contenu

  • Contexte et caractéristiques de la gestion de Services
  • Cycle de vie (ITIL V3)

a. Stratégie des services
b. Conception des services
c. Transition des services
d. Exploitation des services
e. Amélioration continue

  • Et en pratique?
  • Et pour ITIL 4?
  • Communication

Certificat, diplôme

Un certificat sera remis en fin de formation

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