Gérer un conflit interpersonnel

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne ayant envie de comprendre ce qui se joue dans un conflit et d'être plus à l'aise dans sa gestion.

Niveau atteint

Débutant

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Cet atelier à pour objectif de vous donner une grille de lecture concernant la gestion de conflits et des outils pour:

  • Mieux comprendre ce qu'est un conflit.
  • Comprendre comment vous réagissez face à un conflit.
  • Identifier ce que vous pouvez faire de différent.

Contenu

Séquences de la formation:

  • Qu'est-ce qu'un conflit et quels sont les enjeux d'un conflit?
  • Auto-diagnostic permettant de mieux comprendre son fonctionnement individuel face à un conflit
  • Partage ou analyse de pratiques
  • Établissement d'un Plan de développement Individuel permettant de repartir avec des actions concrètes à mettre en oeuvre

Méthodes pédagogiques

Méthode pragmatique associant:

  • L'apport de concepts
  • L'utilisation d'un outil permettant un auto-diagnostic, le TKI: Thomas-Kilmann Conflict Mode Instrument
  • Le travail sur des situations amenées par les participants

Certificat, diplôme

Attestation de participation à l'atelier