De la Vente traditionnelle à Vente consultative - Partie 2: Les méthodes et techniques de vente

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Professionnels du métier: personnel des assureurs, experts, conseiller en assurance, courtiers, sous-courtiers ou ingénieurs patrimoniaux, wealth planners, banquiers privés dont la clientèle est intéressée par l'assurance

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

2,50 heure(s)

2h30 + questions

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Cette formation vise à enseigner les méthodes et techniques de vente efficaces. Elle est la 2ème partie du cursus (la Partie 1: Adapter son approche commerciale et construire des relations durables se tient le 24.05) mais peut se suivre indépendamment, même si l'idéal est de suivre les 2 cours.

Contenu

Les sujets comprennent le processus de vente et les différentes méthodes de vente liés aux caractéristiques de son interlocuteur, la structuration de l'entretien de vente, l'importance du questionnement et de la découverte des besoins du client, les techniques de négociation et de présentation des prix, la conclusion de la vente, le suivi post-vente et la gestion des refus, ainsi que la recommandation pour favoriser la fidélisation et le bouche-à-oreille positif.

Points abordés

  • Suivant la méthode DISC, comment reconnaître les interlocuteurs et leurs couleurs dominantes
  • Comment optimiser sa communication en fonction des couleurs dominantes de son interlocuteur
  • Comment structurer une négociation complexe
  • La recommandation: dans quel contexte? Comment aller chercher une recommandation en conservant la confiance de son interlocuteur?

Méthodes pédagogiques

Présentation interactive:

  • Utilisation de présentations visuelles pour expliquer les concepts clés.
  • Intégration d'éléments interactifs tels que des questions-réponses et des discussions pour maintenir l'engagement des participants.

Évaluation

Quizz

Certificat, diplôme

Certificat fourni à la fin de la session

Mode d'organisation

Un e-mail est envoyé la veille de la formation avec les détails de la visioconférence

Informations supplémentaires

Bonnes Pratiques:
  • Arrivez 5 à 10 min avant la formation
  • Avant la formation: faites un test audio (trop souvent les visio-conférences perdent 10 à 15 min sur des problèmes de connexion)
  • Soyez ponctuel pour l’ouverture de la formation
Quelques recommandations:
  • Utilisez un casque audio
  • Soyez dans un environnement silencieux
  • Ayez une bonne connexion internet
  • Coupez son mobile le temps de la formation
  • Evitez de faire plusieurs choses en même temps
  • Installez-vous dans un lieu isolé et pratique pour vos câbles et prendre des notes.
  • Isolez-vous de tout type de distraction et de bruit (télévision, cuisine, etc.) pour la durée de votre formation.
  • Installez-vous dans votre espace dédié, un bureau par exemple, veillez à verrouiller la porte lorsque vous travaillez – pour que vos enfants ne surgissent pas de manière imprévue;)

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