Tous les commerciaux.
Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace.Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection.Transformer ses prospects en clients.
E-quiz en amont/aval de la formation.Comment percer les motivations de son interlocuteur?Quelle démarche suivre pour lever les résistances de son interlocuteur?Sans organisation, pas de prospection.
Hiérarchiser l’existant / le potentiel de développement.Atelier individuel: effectuer le mapping de son portefeuille.Boîte à outils: typologies de clients.
Définir ses objectifs et priorités.Élaborer ses stratégies en fonction des groupes de son territoire commercial.Focus: les stratégies de e-prospection.Préparer des argumentaires percutants.Atelier: préparer des argumentaires percutants.
Exploiter les données client: créer un bon fichier de prospection.Choisir les bons outils: publipostage, emailing, téléphone, réseaux-sociaux...Obtenir des rendez-vous qualifiés: réussir à franchir les barrages.Atelier: rédiger un e-mail efficace, structurer un appel téléphonique et pratiquer le social selling.
Qu'est-ce que le social selling et l'inbound sales?Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects.Maîtriser la notion de parcours clients et de multicanal.Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de prospection digitale.Atelier: optimiser son profil LinkedIn dans une perspective social selling.
Déterminer ses objectifs SMART.Cultiver un mental de chasseur.Séduire et convaincre son prospect: susciter une appréciation favorable et durable, communication non verbale, communication persuasive.Découvrir les besoins du prospect.Focus: l’entretien en face à face et par téléphone.Traiter les objections et les cas difficiles: méthode en 4 temps.Atelier:conclure en emportant l’accord.
Atelier: imaginer sa routine quotidienne de prospection.Établir une relation à long terme.Créer l’envie chez son prospect.Boîte à outils: outils de suivi, techniques de relance.
Attestation de présence