Prospecter et gagner de nouveaux clients

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Tous les commerciaux.

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace.
Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection.
Transformer ses prospects en clients.

Contenu

Modules distanciels:

E-quiz en amont/aval de la formation.
Comment percer les motivations de son interlocuteur?
Quelle démarche suivre pour lever les résistances de son interlocuteur?
Sans organisation, pas de prospection.

Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects

Hiérarchiser l’existant / le potentiel de développement.
Atelier individuel: effectuer le mapping de son portefeuille.
Boîte à outils: typologies de clients.

Organiser sa prospection en fonction de son territoire commercial

Définir ses objectifs et priorités.
Élaborer ses stratégies en fonction des groupes de son territoire commercial.
Focus: les stratégies de e-prospection.
Préparer des argumentaires percutants.
Atelier: préparer des argumentaires percutants.

Préparer au mieux sa prospection

Exploiter les données client: créer un bon fichier de prospection.
Choisir les bons outils: publipostage, emailing, téléphone, réseaux-sociaux...
Obtenir des rendez-vous qualifiés: réussir à franchir les barrages.
Atelier: rédiger un e-mail efficace, structurer un appel téléphonique et pratiquer le social selling.

Prospecter avec le digital et pratiquer le social selling

Qu'est-ce que le social selling et l'inbound sales?
Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects.
Maîtriser la notion de parcours clients et de multicanal.
Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de prospection digitale.
Atelier: optimiser son profil LinkedIn dans une perspective social selling.

Réussir son entretien de prospection

Déterminer ses objectifs SMART.
Cultiver un mental de chasseur.
Séduire et convaincre son prospect: susciter une appréciation favorable et durable, communication non verbale, communication persuasive.
Découvrir les besoins du prospect.
Focus: l’entretien en face à face et par téléphone.
Traiter les objections et les cas difficiles: méthode en 4 temps.
Atelier:conclure en emportant l’accord.

Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif

Atelier: imaginer sa routine quotidienne de prospection.
Établir une relation à long terme.
Créer l’envie chez son prospect.
Boîte à outils: outils de suivi, techniques de relance.

Certificat, diplôme

Attestation de présence