Négocier autrement grâce au non-verbal

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun

Objectifs

L'objectif de cette formation est de vous transmettre les clés de décodage du langage corporel de votre interlocuteur dans un contexte de négociation afin d'adapter votre stratégie et d'acquérir une meilleure anticipation des réactions de l'autre.

Objectifs:

  • Mesurer de manière fiable la concordance entre ce que dit le client et sa gestuelle
  • Ajuster rapidement son discours afin de communiquer efficacement
  • Mettre en place une communication relationnelle
  • Savoir passer le tour de parole

Contenu

Programme:

  • Construire un climat de confiance par des attitudes et des comportements en fonction de ce que nous décodons de l’autre
  • Définir les facteurs de satisfaction du client par son non-verbal
  • Identifier et comprendre les signes de doute, de fuite pour anticiper et traiter les objections
  • Voir monter/baisser le rythme des émotions dans leur intensité/valence
  • Reconnaître le profil de son interlocuteur et ses stratégies en identifiant ses forces et ses faiblesses
  • Découvrir les items de rapprochement, de fermeture, de rejet, d’hésitation, de stress ou d’éloignement
  • Détecter les non-dits
  • Collecter les clés pour une bonne négociation
  • Sélectionner les bonnes questions à poser en fonction de l’analyse gestuelle
  • Comprendre les signes d’appui et d’ouverture pour conclure des ententes

Méthodes pédagogiques

Théorie et analyses vidéos

Évaluation

Aucune

Certificat, diplôme

Certificat de notre organisme de formation

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