Traiter le conflit en télétravail

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

La crise du coronavirus bouscule notre manière de travailler. Cette nouvelle organisation improvisée est également un terreau fertile pour les tensions au sein des équipes. Pour vous aider à traverser cette période particulière et désamorcer les conflits. Cette formation vous propose une boîte à outils pour traiter le conflit à distance.

  • Savoir décoder un conflit
  • Adopter un comportement adapté
  • Repérer les signaux d'alerte à distance
  • Acquérir des techniques pour désamorcer un conflit et le transformer en opportunité

Contenu

  • Comment décoder un conflit? (identifier les sources des conflits, le rôle des émotions dans le conflit...)
  • Analyser et adopter les comportements adéquats à distance
  • Apprendre à adapter son mode de communication en tenant compte de la personnalité de chacun
  • Savoir repérer les signaux d'alerte à distance
  • Recréer du lien à distance
  • Savoir exprimer une demande ou une position sans agressivité et de façon constructive
  • Développer des techniques pour désamorcer un conflit et le transformer en opportunité

Certificat, diplôme

Une attestation sera délivrée en fin de cession

Ces formations pourraient vous intéresser