Augmenter son charisme et sa confiance en soi

Formation intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Managers, Membres de Comités de Direction, dirigeants de PME, chefs de projets. Responsables devant mettre en oeuvre un processus d'adhésion, faire intervenir le changement dans l'entreprise

Niveau atteint

Avancé

Durée

Au choix du client

En fonction du nombre de participants (idéalement entre 7 et 14), le nombre de jours peut être de 1 jour ou de 2 jours

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Une fonction dirigeante ou à responsabilités

Objectifs

Cette formation revisite le charisme afin de le mettre à la portée de tous.

Contenu

Le charisme peut être inné, mais il peut aussi se travailler, comme le font les hommes et femmes publics (les politiques, par exemple).

Cette formation consiste à conscientiser les participants sur les leviers à actionner, du savoir-faire au savoir être, pour augmenter son charisme et sa confiance en soi, pour arriver à transmettre sa passion.

De la vision au "message silencieux", en passant par la conscience de soi, le pouvoir de persuasion, l’ouverture d’esprit et la notion de territoire et de "présence", les participants apprennent à "activer" une dizaine de leviers d’excellence. Ils apprennent ainsi à adopter la bonne attitude pour sonner "juste", pour s’aligner à la fois sur leurs ambitions, leurs compétences et leurs valeurs, mais aussi sur la mission/vision de l’entreprise.

Les participants apprennent à se positionner vis-à-vis de leurs collaborateurs, de leur hiérarchie, de leurs actionnaires et partenaires. Ils apprennent à concilier fierté et humilité, à augmenter leur assurance pour fasciner et influencer avec intelligence et juste mesure. Ils travaillent leur pouvoir de "séduction" afin de faire adhérer plus vite leurs équipes au changement et ainsi atteindre les objectifs stratégiques.

Méthodes pédagogiques

Formation en présentiel, alternance de parties théoriques et d'ateliers interactifs. Durant cette formation, un lien permanent est fait avec le quotidien des participants.

Mode d'organisation

Cette formation peut se donner dans les locaux du client ou dans tout autre lieu, idéalement hors des activités quotidiennes des participants

Contact pour cette formation

Anne-Marie Basic

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