Google Ads: optimiser ses campagnes à l'heure de l'Intelligence Artificielle

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Responsable marketing, responsable e-commerce, responsable communication, chef de produits.

Niveau atteint

Avancé

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Connaissance de base en marketing digital.

Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de:

  • Assimiler le fonctionnement de l’algorithme Google
  • Mettre en place une campagne à l’heure du machine learning
  • Piloter et optimiser ses campagnes SEA
  • Mettre en place des campagnes Display/Video en complément de ses campagnes Search

Contenu

Comprendre le fonctionnement de l’algorithme Google
  • Rappel du principe des enchères.
  • Panorama des solutions proposées dans Google Ads.
  • Cadrer sa campagne SEA: définir son objectif et son budget de campagne.
  • Optimiser son utilisation de Google AdWords Editor.

Travaux pratiques

Définir le cadre d'une campagne SEA
Mettre en place une campagne à l’heure du machine learning
  • Définir et suivre les conversions attendues.
  • Les impacts du RGPD sur les conversions Google Ads.
  • Structurer son compte Google Ads et les types de ciblage (exact, expression, large, négatif).
  • Choisir la bonne stratégie d’enchère en fonction du contexte de la campagne.
  • Maîtriser les bons paramétrages de vos campagnes Google Shopping.

Travaux pratiques

Création d’une campagne: les erreurs à éviter
Piloter et optimiser ses campagnes SEA
  • Suivre les bons indicateurs clés de vos campagnes SEA: du pilotage aux stratégies d’optimisation.
  • Optimiser sa campagne: campagne SKAG/Tapering, test A/B, ajustements d’enchère, campagne brouillons.
  • Analyser son score d'optimisation et mesurer les impacts sur la performance de ses campagnes.
  • Comprendre le véritable rôle et la contribution des campagnes SEA dans votre plan de communication numérique.

Travaux pratiques

Analyse des performances de campagnes: identifier les optimisations à mettre en œuvre
Mettre en place des campagnes Display/Video
  • Définir ses scénarios de campagne: les spécificités des campagnes Display.
  • Identifier les audiences à créer pour ses campagnes Display/Video (comportementales, personnalisées, segment Google Ads).
  • Maîtriser la méthode AIDA pour créer des annonces performantes.

Travaux pratiques

Paramétrer et analyser sa campagne Performance Max

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, échanges de bonnes pratiques, exercices et études de cas.

Évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…Le participant complète également un test de positionnement pour valider les compétences acquises.

Informations supplémentaires

12 participants maximum - Ouverture garantie à partir de 3 personnes - Classe à distance possible

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