Mettre en place une stratégie de "Lead Generation"

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Connaître les composantes et les techniques à votre disposition pour développer votre propre stratégie d'inbound marketing
  • Être capables de créer et diffuser un contenu utile et visible afin d’attirer des prospects et de les convertir en clients

Contenu

Découvrez comment l’inbound marketing développe votre trafic et génère des ventes. Intégré à la stratégie digitale qui définit vos objectifs de présence sur le web et vos cibles, l’inbound marketing vise à son tour le déploiement d’une stratégie de contenu qui attire vos prospects et génère des leads. Pourquoi? Pour faire la différence par rapport à vos concurrents! Comment? Grâce à des contenus optimisés qui vous assurent une meilleure visibilité. Et grâce à des contenus pertinents qui répondent aux questions que se posent vos visiteurs.

Des contenus utiles pour vos cibles

C’est votre point de départ, la base de votre stratégie pour développer vos ventes. Il convient donc d’y apporter le plus grand soin afin de rendre votre profil attractif et donne de vous ou de votre entreprise la meilleure image. Il doit présenter de manière claire et précise vos propositions de valeurs et véhiculer des messages positifs en direction de vos cibles. Vous porterez ainsi une attention particulière à votre " carte de visite ", le résumé qui doit accrocher votre interlocuteur. Mais aussi à votre photo ou logo, à la présentation de votre parcours ou de l’historique de l’entreprise. Vous penserez aussi à animer votre profil par des cas clients, montrés de manière attractive en vidéo ou via Slideshare.

Des contenus qui vous rendent visibles

Votre visibilité sur le web est conditionnée par les moteurs de recherche, parmi lesquels Google exerce une influence prépondérante. Ce sont ses algorithmes qui vont déterminer votre position sur les pages de résultats (SERP). Le raisonnement de Google est simple: plus le contenu d’une page répond à ce que cherche l’internaute, mieux elle est positionnée. Comment le déterminer? A l’aide des mots que l’internaute utilise pour lancer sa recherche: les mots-clés. Si votre page contient les mots-clés, elle sera retenue par le moteur de recherche comme pertinente pour l’internaute. L’optimisation du référencement naturel (SEO) représente ainsi une partie importante et indispensable d’un marketing de contenu efficace. Il faut connaître les mots-clés utilisés par votre cible pour les placer de manière appropriée dans votre contenu.

L’Inbound Marketing pour générer des leads

Créer et diffuser de manière permanente des contenus pertinents pour vos cibles et optimisés pour les moteurs de recherche est la raison d’être du marketing de contenu. Ce sont ces contenus qui vont vous permettre d’attirer des prospects et de les convertir en clients, c’est-à-dire d’acquérir du trafic et de générer des leads pour fidéliser vos clients. En misant sur l’attractivité des contenus pour " faire venir à soi " les prospects, l’Inbound Marketing représente une approche nouvelle qui marque ainsi une rupture avec le marketing traditionnel qui bombarde les cibles de messages intrusifs. L’Inbound Marketing pour générer des leads.

Expert: Laurent Annet, WSI

Informations supplémentaires

Dans une optique d’amélioration de la qualité des contenus délivrés à nos membres, l’accès aux ateliers est réservé aux personnes dont l’activité n’entre pas en concurrence directe avec celle du formateur.

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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