Savoir accueillir les clients en caisse et à l'accueil du point de vente

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Hôte ou hôtesse de caisse en prise de poste ou confirmé(e), Manager en charge ponctuelle de tenue de caisse

Durée

14,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Dernier point de contact avec notre clientèle, le pôle "accueil et encaissement" est porteur des valeurs de votre point de vente et de vos équipes. A ce titre, il doit les représenter avec talent et s’inscrire durablement dans le temps comme un facteur de fidélisation de votre clientèle.

  • Maîtriser les différentes techniques en caisse
  • Maîtriser les missions de l’hôte*sse de caisse en lien avec l’enseigne
  • Gérer les situations délicates
  • Proposer un accueil de qualité
  • Répondre aux attentes des clients
  • Générer de la satisfaction et de la fidélisation

Contenu

L’accueil client, pourquoi et comment?

  • Approcher le client en phase d’accueil
  • Maintenir le lien pendant l’encaissement
  • Assurer la présentation du prix
  • Conduire une prise de congé fidélisante

La relation client

  • Animer la fidélisation
  • Expliquer les différenciant de l’offre, du magasin
  • Porter les valeurs de votre commerce
  • Assurer l’offre de services (échanges, factures, bons, fidélité,...)
  • Inscrire le client dans un circuit de reconnaissances positives

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