Devenez un leader sur les réseaux sociaux

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Cette formation s’adresse aux

  • Professionnels en reconversion
  • Étudiants
  • Entrepreneurs et chefs d'entreprise
  • Responsables de communication et de marketing
  • Freelancers et consultants
  • Chargés de relations publiques
  • Personnes passionnées par les métiers de l'influence

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun prérequis.

Objectifs

  • Comprendre les réseaux sociaux et leurs publics.
  • Identifier les tendances et caractéristiques des principales plateformes.
  • Développer des stratégies de contenu adaptées à chaque réseau social.
  • Créer un message de marque cohérent et engageant.
  • Utiliser les outils de gestion et d'analyse des réseaux sociaux.
  • Optimiser les stratégies de publication grâce aux données et métriques.
  • Accroître l'influence et l'engagement des communautés en ligne.
  • Gérer les crises et maintenir une bonne réputation sur les réseaux sociaux.
  • Automatiser et améliorer la gestion des réseaux sociaux grâce à l’intelligence artificielle.
  • Se tenir informé des dernières tendances et innovations.

Contenu

  • Transformez votre présence en ligne grâce à une formation ciblée et dynamique, conçue pour maximiser votre impact sur les réseaux sociaux.
  • Exploration des réseaux sociaux. Analyse des principales plateformes et de leurs publics.
  • Stratégies de communication. Élaboration de contenus engageants et mémorables, adaptés à chaque réseau.
  • Outils analytiques et gestion. Maîtrise des outils pour une gestion fluide et une analyse stratégique des données.
  • Engagement et influence. Techniques pour construire une communauté engagée et durable.
  • Gestion de crise et réputation. Prévention et gestion efficace des crises sur les réseaux sociaux.
  • Intelligence artificielle et automatisation. Utilisation de l'IA pour trouver du contenu pertinent et automatiser les publications.
  • Tendances et innovation. Anticipation des évolutions du paysage digital.

Points abordés

  • Exploration des réseaux sociaux
  • Stratégies de contenu et communication
  • Outils analytiques et de gestion
  • Techniques d'engagement et d'influence
  • Gestion de crise et réputation
  • Automatisation et IA
  • Veille stratégique et innovation

Méthodes pédagogiques

  • Cours interactifs
  • Études de cas
  • Travaux pratiques
  • Discussions de groupe
  • Mises en situation
  • Quizz

Certificat, diplôme

Une attestation de participation individuelle sera fournie.

Informations supplémentaires

Le repas de midi n'est pas inclus.

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