E-réputation: comment l’optimiser et la préserver?

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Cette formation s'adresse aux responsables et chargés de communication, attachés de presse, professionnels des relations publiques, toute personne en contact avec les médias au sein d'une entreprise ou institution, ainsi qu'aux Community Managers et Social Media Managers souhaitant maîtriser leur e-réputation

Niveau atteint

Spécialisation

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire, mais il est recommandé que les participants aient une expérience en communication ainsi qu'une bonne connaissance des réseaux et médias sociaux.

Objectifs

À l'issue de cette formation, vous saurez mesurer l'efficacité de vos actions sur les réseaux sociaux, comprendre les enjeux de l’e-réputation, piloter et améliorer l'image de votre marque, cartographier votre écosystème numérique, et anticiper les crises pour mieux les gérer.

Contenu

  • Maîtriser l'identité numérique. Comprenez les enjeux liés à l’e-réputation et la gestion de votre identité sur le web.
  • Positionnement sur les réseaux sociaux. Apprenez à adopter les meilleures pratiques, à éviter les pièges et à renforcer votre présence en ligne.
  • Gestion proactive de l’e-réputation Mesurez et contrôlez l’impact de votre marque, tout en valorisant votre contenu de marque et vos relations.
  • Anticiper et gérer les crises. Préparez des réponses efficaces aux communications sensibles et aux situations critiques.
  • Mise en place de la veille e-réputation. Définissez les principes d’une surveillance continue et exploitez des outils adaptés pour protéger votre image.

Points abordés

  • Techniques avancées pour surveiller, analyser et améliorer la performance sur les réseaux sociaux.
  • Stratégies de gestion de l’e-réputation et de la communication en temps de crise.
  • Utilisation efficace du contenu de marque et des relations avec les influenceurs.
  • Méthodes pour organiser une veille permanente et proactive de l’image en ligne.
  • Outils pratiques pour prévenir et répondre aux risques numériques.

Méthodes pédagogiques

La formation alterne présentation théorique, étudies de cas et exercices. L'accent sera mis sur les problématiques soumises par les participants avant ou pendant la formation.

Évaluation

Les connaissances sont validées tout au long de la formation pat des exercices pratiques.

Certificat, diplôme

Un certificat de participation sera envoyé aux participants à l'issue de la formation.

Mode d'organisation

Le repas du midi n'est pas inclus.

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