La gestion de conflit

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Managers d'équipe, professionnels des Ressources Humaines et toute personne ayant un rôle d'encadrement en entreprise ou voulant se préparer à la gestion d'équipe

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Aucune connaissance préalable

Objectifs

Aborder les sujets délicats et difficiles avec ses collaborateurs sans générer de rancœur ni de conflits.

Contenu

1. Introduction
  • Définition de conflit
  • Causes courantes de gestion de conflit en milieu professionnel
  • Les aspects de la gestion de conflit
  • Intégrer la résolution de conflits
2. Gérer la relation subordonné-hiérarchique et/ou le conflit entre collaborateurs
  • 4 types de conflit
  • Règles à suivre
3. Règlement des conflits
  • Importance de la communication
  • Processus de résolution de conflits
4. Mise en situation
5. Conclusion

Certificat, diplôme

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Mode d'organisation

Repas de midi inclus.

Informations supplémentaires

Limité à 12 personnes pour une meilleure interactivité.

Contact pour cette formation

Céline Campi-Blain