De la communication digitale aux contenus pour créer de l'engagement et générer de l'awareness (S-CM0011)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant comprendre et développer ses connaissances en communication digitale et réseaux sociaux.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Acquérir une bonne compréhension des techniques de communication digitale pour développer la visibilité de sa marque-entreprise, connaître les techniques de référencement, utiliser les réseaux sociaux, calculer le coût de la visibilité digitale (budget) et construire un plan de communication avec une stratégie.

Contenu

  • L'économie d'attention.
  • Les différentes formes de communication média, hors-média et digitale.
  • Le contexte et toutes les notions-clés du monde digital.
  • Exploiter la donnée de vos campagnes.
  • Introduction aux analytics.
  • Positionner favorablement votre offre/marque sur les moteurs de recherche.
  • Les noms de domaine.
  • Savoir calculer le CPM (coût pour mille impressions).
  • Le placement du produit.
  • Les slogans et mots contagieux.
  • Choisir la meilleure stratégie de contenu.
  • Exploiter la diversité de formats de communication.
  • Augmenter votre visibilité grâce aux formats display.
  • Faire du client un ambassadeur de marque.
  • Intégrer du "Growth Hacking" dans votre stratégie de contenu.

Ces formations pourraient vous intéresser