Formation pour professionnels de la relation d’aide
La formation s’adresse aux professionnel(le)s travaillant la relation Parent(s)/Enfant, souhaitant améliorer la qualité du lien d’attachement à travers les expériences ludiques, dans le respect du rythme et des limites de chacun.
Une sensibilité à l’approche psychocorporelle est recommandée( un prérequis de formation en EMDR n’est pas nécessaire)
20 heures de formation en résidentiel
Une sensibilité à l’approche psychocorporelle est recommandée (un prérequis de formation en EMDR n’est pas nécessaire)
Les ateliers Parent(s)/Enfant sont animés par 2 professionnel(le)s qui travaillent en complémentarité (axes psychologique et psychocorporel).
Nous reprenons ce même modèle pour la formation et proposons aussi aux futurs animateurs de l’expérimenter en duos.
La formation est suivie en binômes de personnes d’une même équipe par exemple, disposées à expérimenter ces ateliers du point de vue des parents et de l’enfant.
Cette formation implique des mises en situation de proximité, de jeu, de portage ou d’expériences sensorielles.
Lorsqu’un petit enfant vit un trauma précoce, celui-ci l’impacte d’un point de vue neurobiologique mais aussi psycho-affectif et peut avoir des conséquences sur son évolution et ses relations. Les parents se sentent alors régulièrement démunis et impuissants, ne pouvant apporter à l’enfant le socle de sécurité de base pourtant indispensable à son bon développement.
Il s’agit d’un accompagnement destiné à améliorer la sécurité d’attachement entre l’enfant de 2 à 8 ans et son (ses) parent(s).
Ces ateliers psychocorporels se déroulent:
Ils permettent:
à l’enfant:
au(x) parent(s):