Les réseaux sociaux au service de l'entreprise

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout artisan désirant promouvoir son entreprise sur Internet

Niveau atteint

Avancé

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant doit être capable

  • de développer une stratégie de communication d'entreprise sur les réseaux sociaux afin de créer du lien entre l'entreprise et son marché
  • d'utiliser les principaux réseaux sociaux

Contenu

Construire sa notoriété sur les réseaux sociaux

Définir les objectifs de la communication

Comprendre les enjeux de la communication sur les réseaux sociaux

Construire le plan d'actions

Les principaux réseaux sociaux:

  • LinkedIn
    • Spécificités du réseau
    • Construction d'un profil LinkedIn
    • Création et animation d'un groupe sur LinkedIn
  • Facebook
    • Spécificités du réseau
    • Création et animation d'une page d'entreprise sur Facebook
  • Twitter
    • Spécificités du réseau
    • Création et animation d'un compte sur Twitter
  • Les autres médias sociaux au service du marketing (Slideshare, YouTube)

Certificat, diplôme

Certificat de participation

Informations supplémentaires

Les participants sont priés d'amener leur ordinateur portable pour la formation.