Les bases du Design Thinking (S-CM0032)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Innovateurs de services et de produits, chefs de projet, membres d’équipes marketing, concepteurs UX, facilitateurs d'apprentissage, éducateurs venant d'entreprises, de start-ups, d'ONGs ou du secteur public.

Durée

11,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Comprendre les principes du Design Thinking, introduits par des concepteurs de services expérimentés et des facilitateurs travaillant sur le terrain.

Contenu

  • Explorer l’espace des problèmes:
    • comment la conception de services peut-elle contribuer à générer des solutions réfléchies pour la nouvelle normalité?
    • aperçu de diverses industries;
    • découverte et définition du problème;
    • comprendre l'utilisateur.
  • Explorer l’espace des solutions:
    • comment donner un sens aux données collectées?
    • outils de génération d'idées;
    • co-créer de la valeur pour vos utilisateurs.
  • Concrétiser les idées
    • prototypage de solutions et planification de l’expérimentation;
    • test avec les utilisateurs (en ligne).
  • Mise en place du Design Thinking au sein de votre entreprise/organisation:
    • business modelling;
    • contribution d'experts de diverses industries.

Ces formations pourraient vous intéresser