Apprendre à créer des contenus impactants: Maîtriser les outils gratuits en ligne et internaliser votre stratégie marketing

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Dirigeant d’entreprise, Créateur d’entreprise, Responsable communication et marketing, Consultants.

Durée

2,00 jour(s)

Une formation sur 2 journées

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Apprendre à créer un calendrier éditorial.
  • Comprendre le référencement naturel et rédiger des contenus impactants.
  • Améliorer la communication visuelle de l’entreprise.
  • Réaliser des visuels et illustration de qualité avec des outils gratuits.

Contenu

ÉTAPE 1: CONSTRUIRE SA STRATÉGIE ÉDITORIALE
  • Définir l’ADN et les objectifs de l’entreprise
  • Définir le personna et le ton donné au contenu
  • Quel réseau social pour quel public?
  • Construire un planning éditorial
ÉTAPE 2: APPRENDRE À RÉDIGER POUR LE WEB
  • Comprendre le référencement naturel (SEO)
  • Développer une stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel
  • Définir les mots-clés
  • Fournir un contenu original pour inciter au clic
  • Adapter le contenu au média
ÉTAPE 3: AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DE L'ENTREPRISE POUR ATTIRER PLUS DE CLIENTS
  • Apprendre à utiliser les outils gratuits pour internaliser sa stratégie marketing
  • Améliorer les pages de couvertures et la description de l’entreprise
  • Créer du contenu unique sur les réseaux sociaux pour attirer les prospects
  • Analyser les données marketing

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Informations supplémentaires

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices.

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt

Ces formations pourraient vous intéresser