Apprendre à créer des contenus impactants: Maîtriser les outils gratuits en ligne et internaliser votre stratégie marketing

Inter-company training

Who is the training for?

Dirigeant d’entreprise, Créateur d’entreprise, Responsable communication et marketing, Consultants.

Duration

2,00 day(s)

Une formation sur 2 journées

Language(s) of service

FR

Goals

  • Apprendre à créer un calendrier éditorial.
  • Comprendre le référencement naturel et rédiger des contenus impactants.
  • Améliorer la communication visuelle de l’entreprise.
  • Réaliser des visuels et illustration de qualité avec des outils gratuits.

Contents

ÉTAPE 1: CONSTRUIRE SA STRATÉGIE ÉDITORIALE
  • Définir l’ADN et les objectifs de l’entreprise
  • Définir le personna et le ton donné au contenu
  • Quel réseau social pour quel public?
  • Construire un planning éditorial
ÉTAPE 2: APPRENDRE À RÉDIGER POUR LE WEB
  • Comprendre le référencement naturel (SEO)
  • Développer une stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel
  • Définir les mots-clés
  • Fournir un contenu original pour inciter au clic
  • Adapter le contenu au média
ÉTAPE 3: AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DE L'ENTREPRISE POUR ATTIRER PLUS DE CLIENTS
  • Apprendre à utiliser les outils gratuits pour internaliser sa stratégie marketing
  • Améliorer les pages de couvertures et la description de l’entreprise
  • Créer du contenu unique sur les réseaux sociaux pour attirer les prospects
  • Analyser les données marketing

Teaching methods

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Additional information

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices.

Organization contact details

Géraldine Delcourt

These courses might interest you